Accueil > Nouvelles > Article

Nissan Armada 2025 : Une prestance incomparable

2025-06-18

56483

Malgré son style vieillissant, son gargantuesque V8 et ses technologies qui dataient d'une autre époque, les ventes du Nissan Armada, de deuxième générations se sont à peine essoufflées dans les dernières années. Après Ford, General Motors, Stellantis et Toyota, c'est maintenant au tour du constructeur japonais de nous présenter la toute nouvelle mouture de son grand VUS et laissez-moi vous dire que l'attente en a valu la chandelle.

 

Les ingénieurs ont réussi à conserver tous ce qui faisait le succès de l'ancienne Armada en plus de moderniser tout le reste, ce qui nous donne droit à un VUS de grand format sérieusement compétitif. L'Armada 2025 bénéficie d'une allure encore plus musclée et élégante, d'un habitacle haut de gamme et moderne et d'une mécanique à la fine pointe de la technologie. Bref, on peut dire que le grand VUS du constructeur japonais est au sommet de son art et la compétition n'a qu'à bien se tenir.

 

Gamme et prix

 

Cette nouvelle génération est aussi accompagnée d'une nouvelle fourchette de prix. Il faut désormais compter 87 840 $ avant les options pour la version SL qui fait aussi office de modèle d'entrée de gamme pour l'Armada 2025. Heureusement, on a droit à une superbe finition et un équipement de série complet pour cette somme. On passe ensuite à la version Platine à 96 840 $. La version PRO-4X est la suivante sur la liste avec un prix de 97 840 $. Cette dernière offre un concept différent avec des éléments orientés sur la conduite hors route. La version Platinum Reserve trône au sommet de la gamme avec un prix de départ de 109 408 $. Vous pouvez ajouter les sièges capitaines pour 1200 $.

 

Catégorie et compétition

 

Nissan est l'un des rares constructeurs qui ont décidé de s'aventurer dans le segment des VUS de grand format où les modèles américains règnent en maître. Autant vous dire que l'Armada faisait pâle figure face à la compétition, mais les choses ont changé cette année avec l'arrivée de la nouvelle génération du modèle. Plus moderne, plus importante et truffée de technologie, la nouvelle Armada a de quoi s'imposer dans sa catégorie et c'est tout à coup un modèle nettement plus intéressant qu'avant. Cette fois-ci les ingénieurs de la marque ont bien fait les choses.

 

Rivaux : Chevrolet Suburban, Chevrolet Tahoe, Ford Expedition, GMC Yukon, Jeep Grand Wagoneer, Toyota Sequoia

 

Design et technologies

 

Nissan a fait de l'excellent travail en ce qui concerne le design de l'Armada 2025. Ce dernier est toujours aussi imposant qu'avant avec une allure nettement plus moderne. C'est un véhicule important et son design est nettement mieux balancé que celui de l'ancienne génération. Même si les options sont plutôt limitées, le VUS du constructeur japonais offre de jolies couleurs et de superbes jantes.

 

L'habitacle est assurément l'élément qui a le plus bénéficié de cette nouvelle génération. On est sur quelque chose de complètement différent avec une instrumentation entièrement numérique et une console centrale bien pensée. L'affichage du tableau de bord est d'une clarté irrpochable et l'ergonomie a bien été étudiée. Le Nissan Armada 2025 est aussi très spacieux et son confort de roulement est parmi les meilleurs sur le marché pour un véhicule grand public.

 

Performances

 

Pour 2025, le Nissan Armada a finalement troqué son archaïque V8 pour un moteur turbocompressé de 6 cylindres de 3,5 litres. Ce dernier affiche une puissance de 425 chevaux et 516 livres-pied de couple. Le tout est jumelé à une boîte automatique à 9 rapports et le rouage 4x4 est offert de série. Cette mécanique permet au VUS du constructeur japonais d'offrir une capacité de remorquage de 8 500 livres, ce qui est dans la bonne moyenne du segment. Pour ce qui est de sa consommation moyenne, Nissan annonce 14,7 L/100 km en ville et 12,4 L/100 km sur autoroute pour la majorité des versions du modèle.

 

Les points faibles

 

On manque d'options au niveau des choix de couleurs. Le VUS du constructeur japonais reste très gourmand malgré sa nouvelle motorisation.

 

Les points forts

 

C'est un véhicule polyvalent, très plaisant à conduire et ses compétences en matière de tout-terrain sont impressionnantes. Le Nissan Armada 2025 est spacieux et confortable. Son moteur de 6 cylindres propose une courbe de couple très intéressante.

 

Élément signature

 

Le Nissan Armada est un véhicule qui impose le respect dans son style élégant et provocateur.

 

Le mot de la fin

 

Rares sont les véhicules qui sont capables de combler les besoins des grandes familles qui aiment partir à l'aventure, mais c'est le cas du Nissan Armada. C'est aussi un véhicule qui dégage une certaine présence sur la route et qui ne manque pas de faire tourner les têtes sur son passage.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre