Lorsque vient le temps de choisir un véhicule d’occasion, il n’est pas facile de faire le meilleur choix possible, car les bons modèles sont nombreux sur le marché. Dans la catégorie des VUS compacts, c’est encore plus le cas, car ce créneau très convoité accueille certains des meilleurs véhicules de l’industrie toute entière, point à la ligne. Parmi eux se trouve le Nissan Rogue, un modèle qui n’a cessé d’évoluer depuis ses débuts il y a une quinzaine d’années. Et chez Saint-Nicolas Nissan, on est bien placé pour le savoir, car on a vu le Rogue prendre du galon au fil des années.
Sur le marché récent, disons un maximum de huit ans, vous allez retrouver deux générations de modèles. Ceux de la deuxième cuvée, proposés entre 2014 et 2020, ainsi que ceux suggérés depuis 2021. Dans les deux cas, vous ne faites pas de mauvais choix, car la fiabilité et l’excellent rendement énergétique est au rendez-vous. Bien sûr, vous en obtenez un peu plus avec la mouture la plus récente, mais l’autre n’est pas en reste.
Un fait intéressant, et la preuve que l’organe est d’une grande efficacité, vous allez retrouver la même mécanique sous le capot. En effet, les deux plus récentes générations du Rogue ont profité du 4-cylindres de 2,5 litres, un bloc qui fournit 181 chevaux et autant de livres-pieds de couple. Son travail est associé à celui d’une transmission à variation continue, le tout pour un rendement à la pompe des plus intéressants. Vous allez aussi retrouver des modèles dont la configuration est à traction. La majorité est à traction intégrale.
Avec le nouveau Rogue de 2021, la structure est un peu plus solide et le véhicule est un peu mieux insonorisé. C’était quand même excellent avec le Rogue précédent, si bien que vous ne serez pas déçus avec le ou l’autre des variantes. Et, aussi dans les deux cas, on profite des sièges Magic Seat » à l’avant, des places développées et inspirées de ce qui se fait à la NASA ; le confort est optimal, la détresse, pratiquement nulle.
Enfin, l’autre élément intéressant avec le Rogue, c’est qu’il s’est avéré très fiable depuis l’arrivée de la deuxième génération, en 2014. Vraiment, c’est un modèle à découvrir qui vous est suggéré, un modèle que vous devez essayer avant même de penser aller ailleurs.