185 $ / Sem.
Taux d'intérêt de 7.49 %
277 paiements de 185 $ + tx.
Location de 20 000 Km par année.
195 $ / Sem.
Taux d'intérêt de 7.49 %
364 paiements de 195 $ + tx.
Coût total de financement: 70 980 $
Les débuts des véhicules à motorisation exclusivement électrique ont été lents. La confiance des consommateurs envers de tels produits a mis plus d’une décennie à s’établir. Aujourd’hui, le marché a beaucoup changé. Si vous considérez l’achat d’un véhicule à motorisation électrique, le choix se diversifie de plus en plus. En 2023, l’autonomie de ces automobiles atteint un niveau intéressant. Tandis que les premiers exemplaires dotés d’une mode de propulsion exclusivement électrique ne pouvaient parcourir plus de 100 km, les constructeurs sont parvenus à quintupler ou presque ce degré d’autonomie. C’est le cas de la Nissan Ariya, ce multisegment équipé des dernières technologies. Ce modèle arrive à point nommé, puisque la demande pour le transport individuel propre explose. De fait, cette hausse n’est bien sûr pas étrangère aux problèmes d'approvisionnement auxquels font face les manufacturiers automobiles.
Après avoir surpris le marché avec la Leaf il y a plus d’une décennie, Nissan propose un produit qui répond aux besoins de nombreux consommateurs. En effet, l’Ariya offre confort, espace, luxe et agrément de conduite. Les ingénieurs et concepteurs ont usé d’astuces pour maximiser la capacité de chargement du véhicule : moteur de petite taille et compartiment de batteries sous le plancher.
Nissan propose deux modes d’alimentation : 63 kwh et 91 kwh. Selon la livrée choisie, la puissance varie entre 218 et 389 chevaux et le couple entre 221 et 442 lb-pi. Au chapitre de la performance, l’Ariya n’est pas en reste. Son autonomie peut atteindre 490 kilomètres avec la plus grande capacité (91 kwh). Nous savons qu’un moteur électrique produit un couple remarquable. De fait, malgré sa lourdeur, ce véhicule passe de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes (pour la livrée la plus musclée). Ce véhicule ne tentera jamais de vous coller le dos à votre siège avec une accélération digne d’une fusée. Au contraire, une ambiance de grande routière y règne, question d’assurer le confort et la quiétude des occupants.
L’Ariya se décline en six versions : Engage, Venture, Evolve et Evolve +, Platinum + et Premiere. Ce véhicule multisegment est rempli de dispositifs technologiques aussi sophistiqués les uns que les autres. Une livrée de base comprend le régulateur de vitesse intelligent, le système d’assistance ProPilot, un écran couleur de 12,3 pouces, les sièges avant et arrière chauffants, le système de reconnaissance des panneaux de signalisation, le volant chauffant, la navigation et radio par satellite, les dispositifs de sécurité intelligents comme la détection de sortie de voie, la détection d’angles morts, le freinage d’urgence, etc.
Le prix d’un modèle 2023 varie entre 55 835$ et 72 835$. Si vous désirez faire l’essai d’un Nissan Ariya, n’hésitez pas à contacter un représentant de chez Saint-Nicolas Nissan.