Le Nissan Pathfinder est un vieux routier au sein de la famille Nissan, lui qui a vu le jour au milieu des années 80. Il s’est rapidement imposé à une époque où les VUS étaient loin d’être les véhicules les plus populaires sur le marché, ce qui en dit long sur les qualités qu’il mettait de l’avant.
Les générations se sont succédé, et la mouture actuelle, présentée pour l’année 2022, est la plus luxueuse et aboutie à ce jour. Elle propose un mélange de robustesse, de raffinement, de technologie et de confort qui n’est pas à négliger si vous êtes à la recherche d’un véhicule familial unique et différent.
Le modèle 2024 que vous pouvez retrouver chez nous est un produit éprouvé et dont la fiabilité est excellente. On parle donc d’un achat sûr, ce qui est toujours un critère recherché de tous.
Examinons maintenant ce qui fait du Nissan Pathfinder 2024 un excellent achat.
Une mécanique puissante
Une des raisons qui fait en sorte que le Pathfinder est l’un des préférés des acheteurs dans le segment des VUS de taille intermédiaire est qu’il est toujours proposé avec un moteur V6. Alors que plusieurs concurrents délaissent ce type de mécanique pour de plus petites cylindrées souvent plus fragiles, le Pathfinder 2024 répond toujours au travail d’un V6 de 3,5 litres, un bloc qui propose une puissance de 284 chevaux et un couple de 259 livres-pieds.
Cette mécanique œuvre tout en souplesse, ce qui est fort appréciable derrière le volant. La puissance est envoyée aux quatre roues et elle est distillée par une boîte de vitesse automatique à neuf rapports, dont le travail est sans reproche. Il est à noter que dans le cas de l’édition Rock Creek du Pathfinder, la puissance de ce même moteur est bonifiée à 295 chevaux et 270 livres-pieds de coupe, pour des performances un peu plus rehaussées.
La beauté de la chose avec cette mécanique, c’est qu’elle permet au Pathfinder de se démarquer en matière de capacité de remorquage, elle qui rend possible l’attelage de charge allant jusqu’à 6000 livres à l’arrière.
Un menu varié
Ce qui est aussi agréable avec le Pathfinder 2024, c’est qu’on a du choix comme consommateur. Nissan a commercialisé six versions de son VUS, soit les déclinaisons S, SV, Rock Creek, SL, SL Privilège, ainsi que Platine. Et l’écart de prix n’est que de 11 000 $ entre le modèle de base et la variante la plus équipée, ce qui donne vraiment l’option d’y aller avec le modèle qui répond le plus à nos besoins. Souvent, on voit des écarts faramineux à travers une même gamme, ce qui fait que chaque version n’est pas vraiment accessible ; ce n’est pas le cas ici.
Et dès le départ, l’équipement est généreux avec le système d’assistance à la conduite ProPilot, les services Nissan Connect avec les applications Apple CarPlay et Android Auto, ainsi qu’un siège conducteur qui peut être réglé de façon électrique en 10 positions.
En passant au modèle SV, on ajoute un toit ouvrant panoramique, l’ensemble de remorquage avec faisceaux de fils, l’écran de visualisation du périmètre, des phares antibrouillards à DEL, ainsi qu’un hayon qui s’active électriquement par le mouvement.
L’édition Rock Creek propose quant à elle des jantes uniques de 18 pouces de style Beadlock, des rails de toit de type tubulaire, des sièges en similicuir, des surpiqûres distinctives à l’intérieur, ainsi qu’un style unique marqué par une calandre singulière à cette version.
La variante SL livre plus d’équipement de sécurité, donc la reconnaissance des panneaux de signalisation. Son intérieur se drape de cuir, et un pavé pour la recharge sans fil d’appareils cellulaires peut être trouvé à la console centrale.
L’ajout de l’ensemble Privilège fait qu’on profite de jantes de 20 pouces au design unique, d’une chaîne audio Bose à 12 haut-parleurs (deux fois plus), ainsi que d’un caisson de grave.
Enfin, avec le modèle Platine, c’est une configuration à sept plutôt qu’à huit places que l’on retrouve, avec des sièges de type capitaine à la deuxième rangée. La colonne de direction est aussi réglage électriquement avec cette variante qui met vraiment l’accent sur le grand luxe.
Le confort
Avec chaque Pathfinder, ce qu’on est certain de retrouver, c’est du grand confort. Les longues randonnées sont un plaisir avec ce modèle qui offre une douceur de roulement exceptionnelle, doublée d’un niveau d’insonorisation exquis. Puis, si vous avez du matériel à charger à l’arrière, vous êtes servis. Derrière la troisième rangée, la capacité est de 453 litres. Elle est respectivement de 1274 litres derrière la deuxième, puis de 2265 litres derrière la première, ce qui est vraiment impressionnant. Et le confort de cette troisième rangée de sièges demeure très décent, ce qui n’est pas le cas avec tous les VUS qui propose une troisième série de places.
Pour découvrir le Nissan Pathfinder 2024, passez nous voir ; nos spécialistes se feront un plaisir de vous assister.
Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}{$PURCHASE_INTENT}